Je commence cet article dans l’avion car je pars en terres connues… En ce moment, j’ai pas mal de chance car le travail me permet d’alimenter le blog sans débourser un copec. Nous voilà ici pour 5 belles journées avec les 30 degrés habituels de la région et un programme de séminaire très chargé.

Et… comment vous l’avouez… après 3 visites passées, je commence avec un énorme a priori sur la ville. L’objectif de cet article et de vous trouver le Top 10 des choses à ne pas manquer.

Car soyons aussi honnêtes, vous pouvez trouver toutes les informations touristiques sur des millions de pages. Et vu que je suis mignonne avec mes Amis lecteurs, j’en ai même sélectionné une pour vous.

  • S’y rendre entre le 5 et le 6 janvier

Barcelone est à visiter à tout moment, mais après la nouvelle année, vous pourrez admirer la calbagata des los Reyes Magos. Des chars sur toute la ville fêtent les rois mages et l’ambiance y est excellente. Ne pas manquer, la sangria pour les adultes, les bonbons pour les enfants… iQue viva España!

  • Prendre son petit déjeuner au Parc Guell

Le parc ouvre très tôt pour l’Espagne, alors pourquoi ne pas prévoir de quoi festoyer et contempler les mosaïques de Gaudi en hauteur de la ville. L’accès est payant pour les parties consacrées à l’architecte. Le reste du parc est entrée libre.

DSC_0025

DSC_0022

DSC_0044

  • Réserver les tours de la Sagrada Familia

Vous pouvez éviter la queue et réserver directement vos billets en ligne sur le site officiel. Depuis la sélection, n’hésitez pas à payer un peu plus pour prendre l’ascenseur et admirer la vue sur tout Barcelone. Cela vous permettra également de voir comment est faite la structure de la cathédrale. Personnellement, je la trouve torturée. Je n’arrive pas à l’apprécier mais la lumière y est fabuleuse!

DSC_0127

CSC_0146

CSC_0149

  • Se perdre dans le quartier Gothique

Cette partie de la ville que j’eus détestée a été rafraîchie et reflète de nouveau le propre. On s’y sent bien plus en sécurité qu’avant. Le quartier regorge de boutiques et de petit bars tapas. On y commande alors: patatas bravas, aceitunas, queso manchego, aïoli, chorizo, jamón ibérico, tortilla… avec un verre de bière, de vin ou de sangria.

DSC_0107

DSC_0099

DSC_0054

  • Se dorer la pilule à un rooftop bar

Cette tendance que je trouve magique, nous vient tout droit de New-York et s’est petit à petit répandue dans toute l’Europe. Barcelone offre plusieurs options: la plus chic est sans doute celle de l’hotel Do, plaça real et la plus abordable, la fondation Tàpies.

DSC_0087

  • Téléportation dans un musée real-life

Le musée de la Ciencia mise sur l’expérimentation. Vous allez tout testé: en commençant par les différents climats (vous allez traverser un couloir de pluies tropicales) pour finir sur les plus grands mystères de notre quotidien! Revenez vers moi en me décrivant la pression atmosphérique 🙂

  • Investir dans le cuir espagnol

La boutique Musa Bajo El Arbol, est un atelier extraordinaire que je recommande fortement. Les prix y sont assez élevés (made in Barcelona) mais la qualité de la matière première et le savoir-faire m’ont parus irréprochables. Le design est coloré et tendance.

512 mètres plus tard, le pic le plus haut de la Serra de Collserola domine Barcelone et vous offre une vue agréable sur la capitale catalane. Différents monuments sont visitables (dont un semblable au Sacré Cœur). Le parc est vaste et peut permettre une escale pour la journée.

DSC_0007

  • Prendre un verre au bar de l’hôtel W Barcelona

Le bar Eclipse de l’hôtel se situe au 26ème étage. Avec ces grandes baies vitrées, on admire une vue panoramique sur la plage et la mer. Je vous conseille une petite coupe de Cava local et un compte bancaire un peu chargé comme la jeunesse dorée qui l’occupe.

DSC_0010

  • Apprendre à cuisiner catalan

Il peut paraître simple d’improviser une soirée espagnole entre amis… Néanmoins, le cours vous donne une nouvelle perspective. Très conviviale, en langue anglaise… cette offre est très bien notée sur internet.

  • Bonus: Top 11 « La France te manque? » – Poncelet Cheese bar BCN

Quel bonheur de voir le site de la fourchette présent à Barcelone. Nous avons pu réserver un bar à fromage avec une cave immense. C’était sensationnel. Le service y est impeccable et la carte amusante. Fortement recommandé et à -30% tous les jours.

IMG_9038

image1 (1)

IMG_9047

Je pourrais donner davantage de conseils, n’hésitez pas à me contacter par email. L’avantage de cette ville, est qu’elle vous permet d’agrandir la liste à tout instant. Je suis partie un peu plus convaincue qu’elle a changé en (très) bien…

iHasta Prunto!

Sources: sites cités dans l’article.