Munich n’est qu`à quelques pas de l’Autriche. Tous les hivers, je suis face aux mêmes remarques : « QUOI, tu ne skies pas ????!!!! » avec toujours la même tête, le même menton qui tombe, le même air condescendant. Comme si c’était une chose impossible de vivre aux pieds des Alpes et de ne pas skier. C’est comme avoir la peste ou le choléra, cela vous met plutôt à l’écart et pendant toute une saison. Vivement l’été!

Et bien que je ne connaisse des montagnes uniquement les répliques des bronzés font du ski, j’ai décidé, fin avril 2015, de suivre une copine!  Pour me motiver, elle a employé THE magic words: « ça sera bien pour ton blog! En plus, il n’y a plus de neige ».

Me voilà seule dans le train, je ne le savais pas encore, mais je me rends dans une des stations les plus touristiques du monde… Kitzbühel (9.740.000 requêtes quand même sur google, le tout malgré un nom impossible à retenir…).

IMG_7731

C’est bien jolie tout ça Little helo mais on s’y rend comment là-bas ?

Comme pour toute station d’hiver, le plus facilement est en voiture. Néanmoins, ce village est très bien desservi par le train (de Munich par exemple, comptez 1h15/1h30, de France au minimum 4h).

En avion, la manière la plus simple sera de passer par Innsbruck, Salzbourg et Munich. Plus d’information sur ce site.

Balades à Kitzbühel

Le village est tout mignon. On est directement face aux Alpes. C’est bordé de ruisseaux et de petites maisonnettes directement sorties du dessin-animé Heidi. J’ai apprécié la verdure tout autour et on ne croirait pas du tout une station de ski car nous ne sommes pas vraiment aux pieds des pistes. Il faudra prendre le télésiège pour ça. L’été, il y a des randonnées parfaites autour des étangs ou en montant un peu. Si on a peur du vide, se balader autour du lac noir appelé « Schwarzsee » pendant une petite heure est une bonne alternative.

IMG_7747

IMG_7772

Activités sportives à Kitzbühel

Non, sans dec ? Juste pour la petite histoire, Kitzbühel c’est 64 remontées mécaniques desservant 55 pistes d’un total de 158 km. C’est aussi, le départ de nombreux fans de parapentes et la fameuse coupe du monde de ski Alpin. Et pour l’anecdote,  la station a abrité, notre deuxième cher Châteaubriant (pas l’après révolutionnaire mais le nazi qui a eu un prix Goncourt…). Il y décéda en 1951.

IMG_7616

Vous vous rappelez, ma copine m’avait promis qu’il n’y avait plus de neige (et d’en bas, je pouvais que la croire)… Je fais donc ma fière dans le télésiège avec mon beau leggings d’été, résultat des courses: elle était partout… LA NEIGE.

Sans équipement à 1800 mètres d’altitude, nous avons opté pour la positive attitude. Laura et Little Helo ont entamé une randonnée magnifique et on s’est laissé glisser dans les descentes sur le retour. (en inventant certainement un nouveau sport). 

Moral de l’histoire… je ne me rends plus jamais à Kitzbühel sans ski!

IMG_7692

IMG_7741

IMG_7602

Sources: Wikipédia, TripAdvisor et les sités cités.