Réflexions sur le voyage… Chacun a sa justification. Certains pensent qu’il suffit d’être né sous une belle étoile qui permet d’être plus souvent dans un avion que dans une voiture, d’autres s’imaginent que j’ai gagné au loto ou encore que je ne travaille pas à côté de mes activités de bloggeuse. Ce n’est rien de tout cela. Je pratique le voyage comme une soupape à la vie de tous les jours. Découvrir l’inconnu est un itinéraire, comme vivre sa vie n’est-ce pas? Nous écrivons tous notre beau roman et le simple fait de partir à 20 kilomètres est une belle expérience en soi. On n’a pas besoin de faire le tour du monde. Du moins, moi pas. Le faire est un bonus.

Lutter contre la morosité et le temps

Quand on est en mouvement continue et que l’on cherche la nouveauté, on vit le présent avec une telle intensité qu’on en perd le sens du temps. Je dois vous avouer que je ne connais que rarement la date du jour et il m’arrive de ne pas savoir si l’on est lundi ou mardi. Le voyage permet de se dépasser mais aussi de vivre en dehors des conventions. La notion de voyage ne veut pas dire d’aller au bout du monde, c’est la découverte ou l’approfondissement d’un sujet, d’un livre ou d’un lieu.

DSC00554

Soif de culture?

S’évader, c’est s’offrir un surplus d’histoire à autrui, d’imagination, d’anecdotes et aussi d’ouverture d’esprit. C’est un trésor qui m’a permis de me construire et qui permet d’apprendre facilement. Je ne suis pas une grande lectrice; à part les romans de psychologie positive. Mais être curieuse m’a permis d’apprendre énormément des autres. Le voyage m’a conforté dans tous les moments de ma vie et forge une connaissance sans fond.

DSC00310

Le voyage un patrimoine familial ?

L’éducation est partiellement responsable dans le besoin de bouger ou dans la curiosité. Ma mère était une grande passionnée de voyage également, et je suppose que mon bagage génétique y est pour quelque chose. Néanmoins, je crois que j’ai toujours aimé partir et découvrir de nouvelles cultures. J’ai pris l’avion la première fois à quelques semaines pour le sud de la France et c’était douloureux. Toute mon enfance, j’ai souffert d’otites dans les airs mais j’étais toujours super heureuse à l’idée de changer d’air. J’ai ensuite été en Espagne et au Maroc, et je suis devenue inspirée. Et vous?

IMG_0905

Un blog tremplin ?

Avec mon blog, les choses se sont accélérées. Mais le voyage reste pour moi une grande aventure qui ne nécessite pas le plus grand luxe, ni un treizième mois. On ne juge pas les fumeurs? Et ils dépensent pourtant beaucoup par an et je reçois beaucoup de remarques jalouses ou d’incompréhension avec ce blog…. Nous avons la chance de vivre en Europe où tout est à portée de main. La plupart des lecteurs ou des personnes que je rencontre manque simplement de confiance ou de temps. J’aimerais vraiment pouvoir les emmener avec moi. Sachez que je suis à la disposition de tout le monde, j’aimerais que vous franchissiez le pas.

IMG_2326

Pourquoi on voyage ?

Le voyage apporte une ouverture d’esprit implacable mais aussi, la possibilité d’apprécier encore mieux d’où l’on vient. Personnellement c’est ma drogue à moi, mon repère, ma lubie et j’espère continuer ainsi encore longtemps.  Je ne fuis rien du tout, j’apprends à vivre dans le monde dans lequel on vit avec dynamisme, flexibilité et enthousiasme. A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai parcouru 41 pays sur cette terre et il m’en reste des dizaines et des dizaines qui me font rêver. A défaut de pouvoir vous emmener toujours dans ma valise, par le biais de ce blog, je souhaite continuer à vous donner les meilleurs indications.

IMG_0973

Que dit le futur ?

J’ai eu la chance de trouver en Munich un confort exceptionnel et une qualité de vie que je ne peux décrire. Il m’arrive de ne plus vouloir partir et de simplement rester où je suis. La Bavière est si grande et je vous conseille de la parcourir autant que vous pouvez. La région m’émeut,  me conforte et me rend belle. Alors qu’attendez-vous ?

IMG_2444

A bientôt !

Crédit photos: Little Hélo