Bonjour la communauté,

Me voilà enfin de retour sur la toile. Par respect, pour mes lecteurs, je n´ai pas l´habitude d´écrire pour écrire, et j`ai eu besoin de réfléchir sur certaines épreuves de la fin 2016. Maintenant, nous sommes en 2017 et je voulais vous partager mes idées de voyage.

Cuba

Le saviez-vous ? L´embargo avec les Etats-Unis est enfin terminé et si vous n´y êtes jamais allé, il est temps de la visiter… Certes les infrastructures vont pouvoir se développer mais cela va devenir très touristique et les prix risquent d´augmenter drastiquement dans les prochains mois. Cuba, est une destination unique au monde par son climat, ses plages, sa culture et ses couleurs. Une vraie carte postale des années 70 qui s´offre à nous pour encore quelques temps.

Ne pas rater : tous les lieux d`Ernest Hemingway, plus particulièrement Cayo Guillermo.

CUBA

Islande

Depuis 5 ans, l´Islande est l´eldorado des terres extrêmes et des contrastes culturels.  Ce pays est si haut, qu´il vous permettra d´explorer les lumières du cercle polaire. Mais aussi, de comprendre cette culture de terre, de glace et de feu ! La meilleure période est certainement en hiver cependant, cela nécessite un équipement pour ses températures très négatives. En été, les voyages se font plus facilement mais les auroles boréales sont bien plus rares (voir inexistantes).

Ne pas rater : la lagune glaciaire Jökulsárlón.

ISLANDE

Ecosse

Ce pays est dans ma liste depuis des années, et je ne vais pas le rater cette fois-ci !
Ici, la géographie donne l´agenda de votre voyage : lacs, mers, fjords… Il existe un grand débat pour le choix d´Edimbourg ou Glasgow. Les deux villes sont à moins de 100 kms, personnellement, je ferai les deux ! Je vais prévoir une petite semaine et ferai le tout en bus (la conduite sur une voie… non merci).

Ne pas rater : tous les ferries pour découvrir les petites iles d´à coté.

ECOSSE

Oman

Cette merveille est encore peu connue et se développe à vitesse grand V. C´est une alternative à son voisin touristique : les Emirats. Vous explorerez des paysages extraordinaires, une eau turquoise à souhait mais surtout une architecture du moyen-âge qui reste authentique. La meilleure période est en hiver car les températures y sont bien plus supportables.

Ne pas rater: les Wadi Shab.

OMAN

Le Panama

La plongée, une mer paradisiaque, une forêt vierge dont la diversité regroupe les plus belles créatures du monde… Le Panama est toujours négligé par sa non-stabilité politique et économique mais le pays offre une géographie inoubliable et des prix imbattables. Pour un séjour de plusieurs semaines, faites escale sur des iles San Blas !

Ne pas rater : L’île de Taboga.

PANAMA

Impatiente de planifier le maximum de mes vacances cette année, et vous par quoi êtes-vous inspiré ?