L´année 2016 aura été marquée par mes nombreux voyages aux Etats-Unis. De par mon travail, je suis amenée à me rendre toutes les 6 semaines en Californie. Il a été pour moi très difficile de trouver des informations sur Internet les différentes plages de Los Angeles. C´est pourquoi, je vous propose un article résumant certaines de mes découvertes.

Longer la côte de Los Angeles

Visiter Los Angeles sans un véhicule est très compliqué. Nous avons pris une journée et nous avons longé toute la côte. Le trafic étant très dense, il est préférable de choisir des horaires non associés à celle du travail. On peut commencer d´un peu partout. Les plages s´étendent sur des dizaines et des dizaines de miles et ne se ressemblent pas vraiment.

Malibu

J´ai envie de dire: « mais où est Pamela ? » La série n´ayant jamais été tournée ici, on vous répondra: « surement pas là! » Quelle mauvaise traduction du titre originale. La plage de Malibu ressemble davantage à une parcelle de sable détachée d´une réserve naturelle protégée, qu´à l´image que l´on se fait du sitcom des années 90. C´est l´une de mes plages préférées, elle est très hétéroclite et propre: un vrai bijou! A la pause déjeuner, vous pouvez vous rendre à la zone commerçante d´en face! Super promotion et de très belles boutiques.

Malibu Lagoon State Beach

3999 Cross Creek Rd, Malibu, CA 90265

dsc01210

dsc01211

Malibu Country Mart

Santa Monica

Encore une vraie carte postale ! Qui ne connaît pas son parc d´attraction? Il est vrai qu´à part cela, la plage peut être très sale et ne donne absolument pas envie. Vous pouvez rejoindre à vélo ou à pied les plages du sud par le biais d´une promenade aménagée. Profitez de toutes les activités autour sous le soleil californien.

Santa Monica State Beach

Pacific Coast Hwy, Santa Monica, CA 90401

Venice Beach

Si vous n´aimez pas lézarder, cette plage est jeune, dynamique et offre des alternatives qui plairont à tout le monde. Du coté du centre ville, la plage est très peuplée et très bruyante (et avec beaucoup de SDF), il est donc préférable d´aller plus au sud pour se reposer.  Je trouve Venice Beach parfaite pour dénicher les nouvelles tendances dans le quartier d´Abbot Kinney, pour y prendre un verre ou encore découvrir les canaux à l´origine de son nom. Nous avions un AirBnb à quelques pas…

dsc01249

Pour admirer la vue depuis un rooftop bar, rendez-vous au dernier étage de l´hôtel Erwin.

High Rooftop Lounge

Hotel Erwin, 1697 Pacific Ave

http://www.highvenice.com/

dsc01245

Muscle Beach

En Californie et plus particulièrement à Los Angeles, beaucoup ont le culte de la beauté et se rendent à Muscle Beach. Difficilement dissociable de sa sœur Venice, cette plage est dédiée aux activités  sportives gratuites. Un parcours de santé est ouvert à tous. Notre Terminator, Arnold était un habitué. Vous pouvez également faire du yoga, du vélo…

1800 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291

http://www.musclebeach.net/new/

img_1712

dsc01229

 Marina Del Rey – Ocean Walk 

Officiellement, nous sommes toujours sur la Venice beach. Je n´ai pas fait spécialement fait de recherche sur le lieu de tournage d´alerte à Malibu (et oui j´insiste), mais cela m´a semblé davantage fait ici. Pour vous y rendre, ce n´est pas très clair sur internet… Alors près de la Muscle Beach, longer l´océan, vous découvriez  un vrai trésor architectural. S´y trouvent des maisons toutes aussi différentes les unes des autres, le tout directement les pieds dans le sable. La plage est propre et immense. Admirez sans aucune hésitation le coucher du soleil Californien. Un must! (tous les jours et pour toujours…)

img_1714

Manhattan Beach 

Un petit paradis pour les foodies ! Le quartier aux alentours du boulevard du nom de la plage est entièrement refait à neuf et vous offre les plus romantiques restaurants des environs. La plage est magnifique et représente une des plus larges étendues de sable du monde.

dsc01276

dsc01278

Pour les amateurs de bonne cuisine italienne et de fruits de mer (assez bon marché) je vous conseille le restaurant Mangiamo.

128 Manhattan Beach Blvd, Manhattan Beach, CA 90266

(seulement le soir)

http://www.mangiamorestaurant.com/

img_1754

Et vous? Quelles sont vos impressions sur Los Angeles? Ca vous manque à vous aussi ? 🙂

Photos crédits: Little Hélo.