Depuis plusieurs semaines, Google a mis en place un système ingénieux qui vous permet en quelques mots clés et clics d’organiser vos visites dans le monde entier.
Aussi simple que de dire « bonjour », si l’on tape par exemple « endroits Paris » ou encore « visiter Utah », le moteur de recherche vous offre une multitude d’options avec photos et liens associés.
Si l’on clique sur un lieu précis, la page change immédiatement et vous donne davantage d’informations. Je trouve que la section des « événements à venir » est judicieuse!
Google offrirait ainsi à tous les amateurs de voyage une concentration (infinie) d’information classée minutieusement.
Google Trips
Cela ne s’arrête pas là, Google travaille actuellement sur une nouvelle application mobile permettant de gérer ses séjours, elle serait appelée « Google Trips ».
Pour la firme américaine, il s’agirait de rassembler au sein d’une même interface (Android?), les informations de sa Map, de son comparateur de vols et bien-sûr d’y ajouter les fonctionnalités déjà existantes de son navigateur web chrome. Ainsi, le scan des informations importantes de votre voyage sera effectué. Par exemple, l’accès à votre messagerie pour la recherche rapide de vos réservations.
Date de sortie de Google trips?
Selon plusieurs rumeurs, avant l’été 2016, nous pouvons nous attendre à la sortie d’un véritable Rome2rio version 2.0 dont le contenu ne serait disponible qu’avec une connexion internet.
Qu’en pensez-vous ?
La révolution Google Globetrotter est en marche. De mon côté, je me demande quel avenir est possible pour les blogs voyages ? Il nous faudra encore plus nous distinguer avec des adresses et des visites atypiques. Avec l’essor des faux comptes, des blogs mal écrits, des promotions en tout genre, des articles subjectifs par les partenariats, un peu de piment pour valoriser le bon contenu dans la blogosphère ne sera pas si mal.
A très bientôt !
Sources: google, androidpit.com et blog-nouvelles-technologies
Berenice 18 mai 2016 at 18 h 39 min
Intéressant ! Je pense que Google ne pourra jamais remplacer un blog voyage. On se rend bien compte quand un blog a été par une vraie personne ou non. Les bonnes adresses proposées sont aussi plus authentiques et sortent des chantiers battus !
littlehelo 19 mai 2016 at 8 h 37 min
C’est sur mais au niveau de nos référencements… ca fera quand même un sacré blocage d’entrée 🙂
Karoline 27 mai 2016 at 20 h 05 min
Ca depend, noramment des mots clefs qui emmènent vers ton site ou vers Google. Google va se servir noramment des recherches les plus répondus mais tout ce qui reste spécifique, va pour les blogs. Et Google se sert bien du contenu distinctif pour afficher ses résultats – ca restera donc bénéfique pour tous le mode. Continue donc avec ton super blog!!! Je ne peux que t’en courage 😉
Star 21 juillet 2016 at 1 h 32 min
At last! Someone with the insight to solve the prbelom!
Jesse Wind 20 mai 2016 at 13 h 31 min
C’est intéressant pour avoir une vue d’ensemble des choses à voir sur place. Mais ça reste moins personnel et on a pas les conseils et les bonnes adresses d’une personne sur un blog de voyage 🙂
littlehelo 20 mai 2016 at 13 h 53 min
Tout comme toi je suis blogueuse voyage, et je trouve que c’est hyper pratique. Pareil pour TripAdvisor. C’est juste que tout le monde ne creuse pas autant que nous et je prefere l’information de qualite…
Lidia 21 juillet 2016 at 0 h 52 min
I’m relaly into it, thanks for this great stuff!