Depuis plusieurs semaines, Google a mis en place un système ingénieux qui vous permet en quelques mots clés et clics d’organiser vos visites dans le monde entier.

Aussi simple que de dire « bonjour », si l’on tape par exemple « endroits Paris » ou encore « visiter Utah », le moteur de recherche vous offre une multitude d’options avec photos et liens associés.

Recherche

Si l’on clique sur un lieu précis, la page change immédiatement et vous donne davantage d’informations. Je trouve que la section des « événements à venir » est judicieuse!

2

Google offrirait ainsi à tous les amateurs de voyage une concentration (infinie) d’information classée minutieusement.

Google Trips

Cela ne s’arrête pas là, Google travaille actuellement sur une nouvelle application mobile permettant de gérer ses séjours, elle serait appelée « Google Trips ».

Pour la firme américaine, il s’agirait de rassembler au sein d’une même interface (Android?), les informations de sa Map, de son comparateur de vols et bien-sûr d’y ajouter les fonctionnalités déjà existantes de son navigateur web chrome. Ainsi, le scan des informations importantes de votre voyage  sera effectué. Par exemple, l’accès à votre messagerie pour la recherche rapide de vos réservations.

Date de sortie de Google trips?

Selon plusieurs rumeurs, avant l’été 2016, nous pouvons nous attendre à la sortie d’un véritable Rome2rio version 2.0 dont le contenu ne serait disponible qu’avec une connexion internet.

google-teste-application-trips-1

Qu’en pensez-vous ?

La révolution Google Globetrotter est en marche. De mon côté, je me demande quel avenir est possible pour les blogs voyages ? Il nous faudra encore plus nous distinguer avec des adresses et des visites atypiques. Avec l’essor des faux comptes, des blogs mal écrits, des promotions en tout genre, des articles subjectifs par les partenariats, un peu de piment pour valoriser le bon contenu dans la blogosphère ne sera pas si mal.

A très bientôt !

Sources: google, androidpit.com et blog-nouvelles-technologies