Cette hiver, vous projetez de partir en famille, en couple, en solo ou entre amis ? Toutefois, vous n’avez pas encore choisi votre prochaine escale. Rester en France ou partir loin des sentiers battus? Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir, voici 3 idées de destinations à la mode à voir absolument en 2016.

L’île de Cuba

Si vous êtes en quête de soleil et de farniente cette année 2016, rendez-vous sur l’une des plus belles îles des Caraïbes, à Cuba. À titre de rappel, Cuba est un Etat de plus de 1 200 km de long se trouvant dans les Antilles. C’est une destination très touristique qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs à la recherche de vacances en bord de mer. Le pays est connu mondialement pour ses plages de rêves, son soleil radieux presque toute l’année, son ambiance exotique, sa nature luxuriante, ses villes historiques ou encore, sa population souriante… Lors d’un séjour à Cuba, voici quelques « must-see » que je vous conseille lors de votre séjour : La Habana Vieja, le Mausolée de Che Guevara, le musée de la Révolution, Baconao, Diego Velazquez Museum, la plage de Guardalavaca, Acuario Nacioal de Cuba ou encore la plage de Varadero.
vinales6 fumeuse-de-cigare1

Depuis 2016, l´embargo avec les Etats-Unis est terminé et le pays devrait voir arriver de plus en plus de monde. N´attendez plus!

Le Portugal

Nous l´avons découvert au prix de la défaite, le Portugal est champion d’Europe de football depuis 2016. Mais c´est aussi, un des pays les plus vieux d’Europe et de loin un de mes préférés. Situé sur la péninsule ibérique, il est riche en histoire, activités et découvertes. Parmi les destinations incontournables du pays, on retiendra sa capitale Lisbonne et ses deux villes voisines: Cascais et Sintra. Comptez 5 jours pour tout découvrir.

imgp1491 imgp1604 imgp1634

Et pour en revenir au football, sachez que Ronaldo passe toujours ses fins de l´année sur l’île de Madère. Une vrai perle sur la côte Africaine.

La Suède

Terre de nature, la Suède est une destination idéale pour les amateurs de beaux paysages. Ses lacs impressionnants, ses montagnes verdoyantes, ses forêts luxuriantes ou ses précieuses aurores boréales en hiver… Le pays Scandinave offre une nature d’une beauté inégalable. Ses villes cosmopolites, ses sites touristiques et ses paysages fascinants en font une destination touristique par excellence. Si l’aventure vous tente, je vous conseille: Skansen, Liseberg, Fotografiska, Musée Vasa, Gröna Lund, le musée Volvo ou le musée historique de Stockholm.

imgp3905 imgp3940 imgp3949

Parmi ces 3 destinations tendance 2016, laquelle vous tente le plus ?

Photos crédits: little hélo / Co-writing: jeanne de www.38000km.com