Cette éternelle question entre Madrid et Barcelone ne sera jamais élucidée. Néanmoins, plus je visite la catalogne, plus mon cœur balance pour sa capitale écliptique, ensoleillée et vibrante. Je vous raconte ici pourquoi il ne faut pas manquer de séjourner à Barcelone une fois dans sa vie!

Son coût et la qualité de ses infrastructures

Depuis ses JO de 1992, Barcelone héberge des dizaines de millions de touristes chaque année. La région est très riche et permet de bénéficier des meilleurs hôtels à bon prix. Tout le long de l´année, son climat doux attire croisière, escales et courts séjours. C´est toujours le bon moment de se lançer!

IMG_9129

Son architecture

Barcelone est connue mondialement pour ses excès et ses fresques artistiques. Picasso y a établi ses plus grandes œuvres et sa maison est désormais ouverte au public. Coté architecture, difficile de dissocier Gaudí de Barcelone qui est devenu l´ambassadeur indirect de la ville.

Screen Shot 2018-05-23 at 2.22.39 PM

Si vous souhaitez en connaître davantage sur l´architecture de ce dernier, je vous conseille cet article, vous comprendrez alors tout son univers et les choses marquantes créées durant son vivant et même après sa mort (et oui, tout est possible en art !).

Ses quartiers et son bord de mer

Cette ville est si diverse que vous pouvez vous y perdre à pied ou à vélo. Ne manquez pas son quartier gothique, les différents parcs qui l´entourent et bien que je n´apprécie pas spécialement ses ramblas (très touristique et sans grand charme), ses alentours sont composés de plusieurs places charmantes comme la Plaça Reial et le bar très chic dans les toits de l´hôtel DO.

IMG_9187

Hotel Do – Plaça Reial, 1, 08002 Barcelona

Côté maritime, à cause de la proximité de son port, sa plage n´est pas des plus esquives mais permet une belle balade tout au long de sa promenade aménagée.

IMG_9097

Ses évènements toute l´année

L´Espagne par nature est un pays vivant et dynamique, Barcelone influencée par la mer et ses origines, ne déroge en rien à la règle. Il n´est pas rare que la ville accueille les meilleurs DJ ou shows, au grand détriment de Madrid. Pour plus d´informations, n´hésitez pas à simplement taper « évènements Barcelone » sur Google.

Screen Shot 2018-05-16 at 12.43.47 PM

Sa gastronomie

Vous êtes fan de l´huile d´olive, l´ail et la tomate? Ces ingrédients sont les acteurs phares de la cuisine catalogne. N´hésitez pas à goûter le Sarsuela, ce plat typique à base de poissons ou de déguster un vin local avec ses tapas, la Pa amb tomàquet est la plus répandue. De nombreux restaurants ouvrent leurs portes chaque année. Véritable capitale gastronomique, il y en a pour tous les budgets.

IMG_9038

Alors hésitez-vous encore?